Comment bien choisir son viseur point rouge Aimpoint ?



Les viseurs point rouge ont évolué à pas de géant depuis le milieu des années 70, lorsqu’Aimpoint a introduit sa première optique à points rouges. Depuis, leur efficacité, leur taille et leur clarté se sont nettement améliorés. Maintenant, il suffit de taper « viseur point rouge » dans un moteur de recherche pour obtenir une liste de résultats. Cela peut être très intimidant, particulièrement pour les novices. C'est pourquoi ce guide a été élaboré pour vous aider à trouver l'optique à points rouges Aimpoint qui vous convient.

Trouver la taille idéale


La taille est une préoccupation majeure lorsqu'il s'agit d'équiper votre arme d'une optique à points rouges. Tout d'abord, quel type d'arme utilisez-vous ? Un fusil, un fusil de chasse, une arme de poing ou même un arc et des flèches ?
Il existe des options pour chaque style d'arme. Si vous cherchez un point rouge Aimpoint pour votre arme de poing stratégique, la meilleure option est probablement un mini viseur, une fenêtre ou un viseur de style ouvert. Les mini viseurs point rouge peuvent parfaitement convenir aux carabines et aux fusils de chasse, quoiqu'ils offrent un petit réticule. Ceux de plus grande taille sont cependant plus efficaces quand il s'agit d'armes d'épaule et accordent à l'utilisateur une plus longue durée de vie de la batterie.

Un viseur point rouge à fenêtre ou télescopique?


Les viseurs point rouge Aimpoint se déclinent en deux modèles : à fenêtre ou et le style plus traditionnel sous forme tubulaire. Avec ce dernier, il suffit que le tireur regarde à travers, tandis que le modèle à fenêtre est de forme carrée, souvent plus compacte et surbaissée par rapport au style télescopique. Les viseurs à point rouge à fenêtre offrent par contre un champ de vision plus large pour la plupart des tireurs. La méthode de visée à deux yeux permet tout simplement d'interférer moins avec votre vision. Ce type de point rouge panoramique est souvent moins encombrant et souvent plus légers.

Votre arme et votre calibre


Bien qu’ un viseur point rouge Aimpoint soit intrinsèquement simple, il est toujours important de considérer l'arme et le calibre. Certains modèles présentent des collimateurs pour des armes et des calibres spécifiques. Toutefois, un problème que l'on peut rencontrer avec les viseurs point rouge à petit budget est le recul. Si vous utilisez une arme qui a plus de recul que le viseur peut finir par endommager. Aussi, avoir un seul modèle que vous pouvez utiliser sur plusieurs fusils est un excellent moyen d'économiser de l'argent.

Considérations relatives à la batterie


Les considérations relatives à la batterie se résument à deux questions principales : son type et sa durée de vie. Avec de nombreux viseurs point rouge disponibles sur le marché, les batteries varient énormément d'une entreprise à l'autre. Heureusement, certains des grands fabricants tel qu’Aimpoint offrent de multiples options.

Qu’est-ce que le vin gris ?