Les intérêts d’un destructeur de papier



En comparant à d’autres fournitures de bureau comme la plastifieuse, la rogneuse ou les agrafeuses, l’utilisation d’un destructeur de papier est énormément sous-estimée. Depuis l’application du RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données en 2018, l’appareil devient l’un des accessoires de bureau très indispensables. Bon nombre de fabricants proposent des modèles de qualité au marché. Toutefois, le large public n’est pas encore convaincu sur son utilité au quotidien. La première partie de la rédaction vous détaillera alors les différentes bonnes raisons qui nous poussent à opter pour ce matériel.

Pourquoi acquérir un destructeur de papier ?



Comme évoqué ci-haut, la loi RGPD en 2018 peut s’avérer aussi exigeante de bien protéger les données personnelles. Le règlement recommande la destruction de tous les supports qui sont classés confidentiels. Pour le mener à bien, toutes les entreprises sont invitées à se munir d’un appareil de destruction de documents. Le but est d’optimiser la protection de toutes les informations confidentielles de la société. À noter que ce genre de vol constitue la deuxième infraction en France derrière le vol de voitures. Ce n’est pas tout, des millions de personnes ont l’habitude de traîner des documents confidentiels partout sur un mobilier de bureau ou sur un photocopieur. Toutefois, les conséquences peuvent s’avérer très graves pour l’avenir entier de la boîte. En conséquence, le destructeur de papier ou aussi appelé déchiqueteuse n’est pas uniquement un simple matériel de bureau. C’est un équipement très sérieux qui contribue beaucoup au futur de l’entreprise.

À signaler que l’appareil peut être à usage domestique. N’oubliez pas qu’il existe de multiples documents confidentiels à la maison par exemple notre carte de crédit, notre carte de visite ou les factures qui renferment des éléments secrets. À cet effet, la déchiqueteuse peut être utilisée par monsieur et madame tout le monde. De multiples modèles sont disponibles au marché. Pour réduire votre effort à trouver le meilleur article, nous vous suggérons de consulter notre test des destructeurs de papier.

Les critères de choix d’un destructeur de papier



Comme l’achat d’une cisaille, une rogneuse ou un massicot, de multiples paramètres doivent être considérés. Il est en premier lieu nécessaire de bien définir le type de supports à détruire. S’il s’agit des simples pièces comme le papier toilette ou le papier dessin, vous n’êtes pas obligé d’acquérir des modèles de gamme. Si par contre, vous devez détruire des clés USB ou cd DVD, il vous faut un appareil avec un broyeur de documents plus performant.À titre d’illustration, le destructeur de documents fellowes peut assumer ce rôle.

La fréquence d’utilisation et le nombre de feuilles à détruire doivent être aussi bien analysés. Cela déterminera la capacité de destruction du produit. N’hésitez pas également à vous informer de son niveau de sécurité. Ce critère se rapporte à la caractéristique du support par exemple des documents sensibles, documents confidentiels ou documents ultra confidentiels. Cela peut définir le type de destructeur qui correspond à vos besoins. Si vous ne savez pas lequel choisir parmi les modèles du marché, vous pouvez entre autres vous référer à notre avis des destructeurs de papier.

Qu’est-ce que le vin gris ?